Art Sud a réalisé les trophées pour la palme IFRECOR 2011.
Le concours IFRECOR (Initiative française pour les récifs coralliens), porté par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) et par le Ministère chargé de l’Outre-mer (MOM), et piloté par le Comité français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la nature) est destiné à récompenser des actions de protection des récifs coralliens en outre-mer.
Il a distingué cette année deux projets : la « Création d’un sentier sous-marin éducatif dans la Réserve naturelle nationale de Saint Martin » et la « Réhabilitation d’un espace lagonaire impacté par la prolifération du poisson jardinier Stegastes nigricans » dans la commune de Punaauia en Polynésie française.
Utilisant les techniques de fusion et d’émaillage du basalte, Art Sud a réalisé les deux trophées du concours, avec une gorgone éventail en porcelaine sur un socle en basalte, symbolisant la beauté, l’équilibre et la fragilité des récifs coralliens. Les palmes ont été remises à La Réunion le 14 décembre 2011. // VK