Art Sud, le Centre des Arts du Feu, était à Montélimar dans le cadre de l’opération « La Ronde des Régions ».
Dans le cadre de la nouvelle politique du tourisme menée par la Région Réunion, une première action de promotion s’est déroulée du 2 au 6 juin dernier à Montélimar, ouvrant ainsi le bal d’une grande tournée des régions de France. Cette manifestation, organisée conjointement par l’ATSR (Association du Tourisme Sud Réunion), le Conseil Régional et la Ville du Tampon, s’est inscrite dans « La Ronde des Régions », opération de découverte des régions françaises menée par la Ville de Montélimar.
La capitale du nougat s’est donc mise à l’heure réunionnaise pour le plus grand bonheur du public montilien, qui a ainsi pu voyager à travers une belle palette des merveilles de notre île volcanique, goûter ses spécialités culinaires et danser au son des concerts organisés dans les Allées provençales.
Art Sud, Centre des Arts du Feu de Saint-Joseph, était invité à présenter son travail parmi la trentaine d’artisans, de musiciens et de prestataires touristiques de la Réunion présents, et n’a pas manqué de faire découvrir la richesse artistique du basalte céramisé avec une vingtaine d’œuvres contemporaines exposées sur son stand.
L’occasion pour Claude Berlie-Caillat, directeur d’Art Sud, de remettre une œuvre (en basalte céramisé de La Réunion) au député maire de Montélimar, Franck Reynier, en présence de Jean-François Sita, élu à la culture de la Région Réunion.