Pour sa 2e édition, “Éruption Terre et Verre” a accueilli Claude Berlie-Caillat, fondateur d’Art Sud, pour parrainer l’évènement et proposer une conférence sur la céramique.
Initié en 2016 par l’association CAK974, l’évènement “Éruption Terre et Verre” revient du 10 octobre au 31 décembre 2020 pour deux expositions croisées de céramique. 14 artistes présentent leurs projets artistiques autour des arts du feu sur deux espaces culturels : La Friche au Port et la Cité du Volcan au Tampon (Bourg-Murat).
Claude Berlie-Caillat, parrain de la manifestation
“Claude Berlie-Caillat, né en 1952 à Chambéry (Savoie), parraine la manifestation”, explique le comité organisateur dans un communiqué. “Reconnu à l’international pour son expérience forte et ses collaborations. Sculpteur céramiste, il est l’un des pionniers des arts du feu à La Réunion. Membre actif d’Art Sud depuis une quinzaine d’années, il développe sa démarche artistique par l’expérimentation de techniques mixtes autour du basalte, de l’émaillage et de la céramique dans son atelier à Saint-Joseph”.
Et parmi les actions culturelles de sa 2e édition, “Éruption Terre et Verre” a accueilli le 23 octobre 2020 au Port “Réalité ou Utopie”, une conférence de Claude Berlie-Caillat autour de la situation de la céramique à La Réunion.