Le vernissage de l’exposition « Au fil du feu », retraçant le travail du plasticien mauricien Patrick Norton en résidence au Centre des Arts du Feu depuis le mois d’octobre, s’est déroulé samedi soir à la médiathèque du Sud Sauvage de Saint-Joseph.
Près d’une trentaine d’œuvres, réalisées selon la technique minutieuse des fils tendus, travaillant l’ombre et la lumière, mixant la couleur et différents matériaux (coton, cuivre, bois, sable volcanique…), y sont exposées jusqu’au 2 janvier 2020. Patrick Norton, également écrivain poète, a ainsi tissé des fils reliant les deux îles à travers des images tour-à-tour conceptuelles et réalistes, flamboyantes et apaisantes.
Parallèlement, Art Sud accueille les toiles conçues par l’artiste peintre Yennie Dan Zil, compagne de Patrick Norton, également à La Réunion durant la résidence. Très inspirée par son séjour et par l’empreinte volcanique de l’île, l’artiste a produit toute une série de tableaux que vous pouvez découvrir au Centre des Arts du Feu, également jusqu’au 2 janvier prochain. Photos © Yennie Dan Zil